Les Intervisions 2018-07-13T14:55:30+00:00

Les Intervisions

La pratique clinique mène inévitablement à divers encombres et embûches qui ne peuvent être pensées qu’à la condition de s’en décoller momentanément. Les intervisions proposent de réaliser cet écart-temps précieux où, hors du lieu de l’expérience, le praticien prend le temps de questionner sa pratique et de faire cas de son expérience.

Les temps d’intervision réunissent un petit groupe (entre 5 et 7 personnes en général) pour une unique séance où l’un des participants présente un cas ou une situation qui pour lui fait problème. Durant toute la séance la discussion est ouverte avec les autres participants, chacun étant ainsi invité à penser et parler afin de faire du lien autour ce qui est présenté. Pour celui qui présente, cela demande le minimum d’un travail préalable de mise en forme du cas.

Ces groupes sont éphémères, c’est-à-dire qu’ils ne se constituent que pour le temps d’une séance. Ils ne nécessitent pas une orientation théorique spécifique et sont ouverts à tout professionnel ou étudiant. Enfin, bien entendu, ces rencontres reposent sur une confidentialité des participants, une bienveillance et un respect mutuel.

Si vous êtes adhérent :

Pour​ ​présenter​ ​une​ ​intervision​, contactez-nous simplement par mail à :

contact.lekartan@gmail.com

Pour​ ​participer​ ​à​ ​une​ ​intervision​, inscrivez-vous par mail lorsqu’une intervision est proposée.

Si vous n’êtes pas adhérent :

Vous êtes intéressé par notre association et vous souhaitez découvrir un temps d’intervision, veuillez nous écrire par e-mail ou cliquez dans la rubrique « Vos propositions » pour nous contacter.

Les Groupes

Lékartan, dans son idée de proposer des espaces et des temps d’écarts, œuvre pour la création de groupes divers qui ont vocation de mettre en en circulation ce qui surgit comme problématique ou inédit dans le champs de la clinique.

EN SAVOIR PLUS

Les Intervisions

Les intervisions proposent de réaliser un écart-temps précieux où, hors du lieu de l’expérience, le praticien prend le temps de questionner sa pratique et de faire cas de son expérience.

EN SAVOIR PLUS

Vos propositions

Pour participer aux activités de l’association ou devenir membre, proposer un groupe de travail, une intervision ou pour toute autre demande, contactez nous via cette fenêtre et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

EN SAVOIR PLUS

Besoin d’un renseignement ?

Contactez-nous